Espace bien-être l'orchidée

Venez prendre un moment de bien-être

Epilations

L’épilation vous tente mais vous ne savez exactement quelle méthode employer.


Les conseils d’une esthéticienne vous sont proposés.

Pour se débarrasser des poils disgracieux, diverses méthodes sont disponibles. Mis à part le rasoir et la crème à épiler, qui sont jugés plus rapides et moins douloureux, la cire, chaude est très populaire. Parmi les épilations pratiquées en salon d’esthétique, celle à la cire est très répandue. Et ce, bien que chacun ait ses méthodes préférées selon leurs avantages respectifs.

«Quand on enlève une bande de cire, on enlève les cellules mortes par la même occasion». L’épilation à la cire est donc, selon ses dires, un bon soin pour la peau. Moins douloureuse, beaucoup plus rapide, et favorisant une repousse fine tout en retardant cette repousse, la cire peut être utilisée sur tout le corps.

La cire chaude ou tiède est moins douloureuse que la cire froide. Ceci est dû au fait que la cire chaude prépare la peau à l’épilation, en la chauffant légèrement. Cette action de chauffer la peau avant d’enlever le poil est recommandée, car l’épilation est nettement moins douloureuse ainsi. La cire chaude ou tiède est lisse, elle peut être étalée, et le «poli» est facilement arraché sans être cassé. Après l’épilation à la cire, une huile hydratante est appliquée afin d’apaiser les éventuelles irritations.


Venez chez moi et je prendrai soin de vous de la tête aux pieds.