Espace bien-être l'orchidée

Venez prendre un moment de bien-être

Massage aux différents Chocolats

Surtout si vous êtes fatigué, si vous souhaitez vous relaxer, vous sentir bien dans votre peau.  Offrez-vous un instant de détente et appréciez pleinement le chocolat sans risquer de grossir. Pour cela, laissez-vous simplement aller aux plaisirs du chocolat à travers un petit massage. Au chocolat, bien entendu !  Ils vous tartinent, vous massent, vous exfolient, vous enveloppent délicatement, pour le plus grand bonheur de votre peau et de votre esprit.
Les vertus du chocolat sont connues, il est bon pour le moral, antioxydant et stimulant. Des chercheurs en cosmétique ont considéré qu'il était également bon en application externe. Depuis, le massage au chocolat, sans doute original, connaît un grand succès.
Avez-vous déjà plongé vos doigts dans du chocolat fondu ? Imaginez cette sensation agréable sur l'ensemble de votre corps. Le massage au chocolat, qui est un modelage relaxant et enveloppant, consiste à masser l'intégralité du corps avec une crème de chocolat.
Parler de massage au chocolat n'est pas tout à fait exact. Il est plus approprié de parler de massage au cacao. En effet, c'est cet ingrédient qui est principalement utilisé dans l'élaboration de la crème ou huile de massage au chocolat. En plus de ses qualités gustatives, le cacao a en effet de nombreuses propriétés qui en font un très bon ingrédient pour les soins de bien-être. Plusieurs études ont démontré que le cacao contient des antioxydants naturels puissants, tels que les polyphénols ou les tanins, très bénéfiques pour l'organisme. Le cacao a ainsi une action énergisante qui permet de purifier et d'hydrater, de nourrir et d'adoucir la peau, tout en la tonifiant. De même, les éléments antioxydants qu'il renferme permettent de combattre le vieillissement de la peau.
Le cacao est également reconnu pour activer la circulation sanguine de votre corps. Qui plus est, le chocolat contient du magnésium, une substance qui favorise la décrispation des muscles, éliminant ainsi la fatigue. Et le polyhydroxyphénol contenu dans le cacao est un agent puissant permettant de lutter contre les différentes affections d'origine microbienne.
Petite cerise sur le chocolat : l'odeur dégagée par le cacao déclenche dans le cerveau la production d'endorphines, aussi connues sous le nom « d'hormones du bien-être », et qui permettent de favoriser la bonne humeur et de profiter pleinement de ce moment relaxant plein de gourmandise. Après le massage au chocolat, vous vous sentirez en plein forme et ressourcé car le cacao est énergisant.